Test du HP ZBook Ultra G1a 14 : Une alternative puissante au MacBook Pro pour le travail et les jeux

Verdict – AMD tire son épingle du jeu

Le ZBook Ultra G1a 14 n’est possible que grâce à la série unique Ryzen AI Max. Le processeur spécialisé Zen 5 intègre des cartes graphiques Radeon 8060S et jusqu’à 128 Go de RAM pour un niveau de performance très élevé compte tenu du facteur de forme de 14 pouces. Les performances par volume sont denses et constituent facilement le plus grand avantage de ce modèle. L’impressionnant écran tactile OLED 120 Hz et le design professionnel du ZBook complètent bien l’ensemble.

Le fait de condenser autant de performances dans un si petit boîtier a ses inconvénients. La mémoire vive est fixe, sans support ECC, le stockage est limité à un seul disque et l’autonomie de la batterie est un peu courte pour cette catégorie de taille. Les performances globales sont réduites lorsque l’ordinateur fonctionne sur batterie, tandis que l’adaptateur secteur est plus volumineux que prévu en raison des exigences internes.

Les professionnels qui recherchent un ordinateur de 14 pouces facile à transporter sans sacrifier trop de performances trouveront dans le ZBook Ultra G1a 14 une excellente option. Pour plus de puissance, les utilisateurs devront se tourner vers des modèles de 15 pouces ou plus les modèles de 15 pouces ou plus avec des cartes graphiques RTX 4000 Ada ou plus.

Points positifs

+écran tactile OLED 1800p 120 Hz avec couleurs P3

+très haute performance par volume

+conception métallique dense et de haute qualité

+jusqu’à 128 Go de RAM très rapide

+Options AMD Pro

Points négatifs

adaptateur secteur USB-C relativement volumineux (140 W)

performances réduites sur batterie

consommation élevée ; durée de vie moyenne de la batterie

RAM non réparable

pas d’options ECC

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
Salut 👋
Je peux vous aider ?