Windows 11 déploie enfin l’intelligence artificielle Copilot+ sur les PC AMD et Intel

Microsoft passe la seconde dans sa conquête du PC intelligent. Après avoir lancé l’an dernier ses premiers Copilot+ PCs, des ordinateurs Windows conçus autour de l’IA, la firme de Redmond élargit aujourd’hui l’accès à ses fonctionnalités exclusives. Bonne nouvelle : plus besoin d’un processeur Snapdragon pour en profiter. Les puces AMD Ryzen AI 300 et Intel Core Ultra 200V sont désormais de la partie.

Jusqu’à présent, ces outils avancés — comme les sous-titres instantanés, la création d’images dans Paint, la retouche assistée par IA ou encore la génération d’illustrations à partir de texte — n’étaient accessibles que sur les modèles dotés des puces Snapdragon X Series. Désormais, la porte s’ouvre aux ordinateurs équipés de circuits AMD et Intel intégrant une unité de traitement neuronal (ou NPU), essentielle pour le traitement local de l’IA.

Voici quelques exemples concrets de PC compatibles avec ces fonctionnalités avancées :

L’arrivée de ces nouvelles machines marque une étape clé : plus de flexibilité pour les consommateurs, et une adoption de l’IA qui ne passe plus uniquement par Qualcomm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
Salut 👋
Je peux vous aider ?